ACTIVITY

Extincteurs vs couvertures anti-feu : avantages et inconvénients

Vous devez introduire un avertissement de fumée dans votre maison et conserver un extincteur ou une couverture anti-incendie pour contenir tout incident d’incendie imaginable et l’empêcher de se propager.

Vous ne savez pas s’il faut choisir un extincteur ou une couverture anti-incendie ?

Voici des données pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Quand utiliser une couverture anti-feu ?
La plupart des flammes privées commencent dans la cuisine. C’est parce qu’ils sont enclins aux déversements de gaz. Le gaz et le feu forment un mélange destructeur qui peut provoquer la ruine de n’importe quelle propriété. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre nous ont un extincteur rangé quelque part dans la cuisine. Un extincteur d’incendie pourrait être le meilleur matériel pour contenir et contrôler le feu, mais ce n’est pas le choix le plus idéal pour être utilisé dans une cuisine.

Voici également la raison.

Les extincteurs contiennent de la mousse anti-incendie qui contient de l’eau. Ce mélange ne fonctionne pas pour les feux de mazout ou électriques. Un incendie dans la cuisine est normalement un feu de fioul ou un feu électrique. Un feu de mazout contient des notes de graisse ou d’huile. En effet, même une quantité limitée d’eau ajoutée à ce feu peut incendier la pièce.

Quiconque reste à proximité d’un feu de mazout lorsqu’un extincteur est utilisé s’assure d’être sérieusement brûlé. De nombreuses personnes perdent la vie à cause de l’utilisation d’un extincteur pour éteindre un incendie de pétrole.

Là encore, un incendie électrique peut-être en raison d’un court-circuit ou d’un problème de machine électrique. Comme mentionné ci-dessus, la mousse dans l’extincteur contient de l’eau et si vous ajoutez de l’eau aux flammes d’un incendie électrique, vous augmentez le risque de chocs électriques graves. Ces chocs peuvent être extrêmes au point qu’un individu peut sans aucun doute y perdre la vie. Dans ce sens, cela causera plus de dégâts qu’autre chose.

Par conséquent, vous ne devez jamais utiliser d’extincteur lors de la gestion d’un feu au fioul ou électrique. Le choix le meilleur et le plus sûr consiste à utiliser une couverture anti-feu. Une couverture anti-feu est constituée d’un matériau résistant à la chaleur. Il peut couvrir les poussées et les empêcher de se propager. Il peut également être utilisé pour replier une personne qui pourrait être submergée par le feu. Par conséquent, en cas d’incendie dans la cuisine de votre maison, l’utilisation d’un pare-feu est le choix le plus idéal.

Professionnels d’une couverture incendie
Ils peuvent aider à contenir un incendie dans ses phases initiales
Ils sont meilleurs pour les feux de cuisine
Ils peuvent facilement être utilisés par toute personne susceptible de rencontrer des problèmes lors de l’utilisation d’un extincteur.
Ils peuvent également être utilisés pour une assurance individuelle contre l’incendie.

Inconvénients d’une couverture anti-incendie
Ils doivent être utilisés une fois
Ils s’attendent à ce que tu t’approches du feu pour l’éteindre
Ils ne sont pas raisonnables pour contenir un incendie majeur
Ils peuvent contenir des notes d’amiante s’ils sont anciens.

Quand utiliser un extincteur d’incendie ?
Un extincteur d’incendie est l’un des gadgets d’extinction d’incendie les plus couramment utilisés. Il a tendance à être utilisé pour un large éventail d’incidents d’incendie, à l’exception des deux mentionnés précédemment. Il peut éteindre les éruptions provoquées par des fluides combustibles. C’est le choix le plus idéal pour les flammes combustibles, les flammes métalliques et les feux à gaz. Il arrive dans un large assortiment. Des extincteurs ABC utilisés pour les flammes normales aux extincteurs de CO2 exceptionnels qui peuvent éliminer les éruptions provoquées par les équipements électriques, les gaz et les fluides combustibles.

Les extincteurs sont extrêmement viables lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée, mais ils ont vraiment leurs limites, comme nous l’avons mentionné précédemment dans l’article. Ils constituent la principale ligne de protection contre la propagation d’un incendie qui peut causer de graves dommages aux biens et peut également coûter de précieuses vies.plaid noir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *