ACTIVITY

Evolutions des modèles de montres de poche porte-clés

Comme de nombreuses montres, les montres de poche porte-clés étaient guidées par l’eau passant d’un récipient gradué à un autre. Comme ce système fonctionnait de manière impeccable, le prédécesseur du sablier est apparu. Le Sablier mis en valeur au IIIe siècle. Il se composait de deux récipients sphériques en verre unis avec un canal étroit qui reliait les deux côtés en atteignant un jour à contrôler.

Selon de nombreuses sources, en 1267/77, le temps était contrôlé mécaniquement avec un mouvement rotatif régulier et continu. Avec ce mécanisme est née l’horloge mécanique, basée sur ces principes qui a connu une évolution constante jusqu’à aujourd’hui. Prenant une relation fondamentale avec Léonard de Vinci, Galilée, Huygens, Hooke et bien d’autres qui ont apporté leurs connaissances et leur ingéniosité au changement et à l’amélioration. Difficile d’ignorer les nombreux modèles apparus. Cette évolution de la montre de poche porte-clés est certainement fantastique à bien des égards. Il existe toujours un besoin de contrôler le temps, tout comme les anciennes civilisations étaient guidées par le jour et la nuit ou par les cycles de la lune.

En Suisse, entre les chaînes du Jura et des Alpes, dès 1535 un nombre important de réfugiés fuyant vers Genève, cible de persécutions religieuses, trouvèrent dans ces lieux la paix base souhaitée pour le développement technique savoir-faire indiscutable de ceux qui ont forgé la machine à contrôler le temps . Mais c’est en France que la montre de poche porte-clés est apparue pour la première fois.

D’autres réfugiés sont destinés à Neuchâtel, en Allemagne, se dirigeant vers la Forêt Noire, des forêts d’épicéas et de hêtres de couleur intense, parfois sombres, ont suggéré le nom de la forêt, cette forêt est commune au plumage gris cendré d’un oiseau qui a vu récemment le ombres de la forêt et émet au printemps (avec plus d’intensité pendant la saison des amours) le chant connu de Cu-Cu, l’oiseau a donné naissance à l’imagination de l’homme et conduit la célèbre horloge Cu-Cu qui déplace la forêt chantante joyeuse jusqu’à nos maisons. Où en est la montre de poche porte-clés ? Il est apparu plus tard pour répondre aux besoins de chacun à un niveau différent.

Au XVe siècle, le moteur inventa le quai et le conoïde comme esquisses de Léonard de Vinci, permettant la construction des premières montres portatives, il en conserve des allemands et des français, 1540, 1551. En 1641 Galilée conçut le principe d’un pendule qui oscille en développant le projet, mais la construction du premier pendule d’horloge mécanique a été réalisée par Huygens en 1657, les mouvements rythmiques étonnants du pendule et la douce solennité de la tour.

La Suisse possède le Musée International de Genève qui est situé dans un magnifique manoir du XIXe siècle au milieu d’un bosquet verdoyant. Il contient environ 10 000 pièces de tous les temps que les visiteurs peuvent apprécier et voir l’évolution de la montre de poche porte-clés ainsi que de nombreux autres modèles. pendule en pierre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *