Cabinet de Chirurgie Dentaire
Les cabinets de chirurgie dentaire sont composés de médecins professionnels qui prodiguent des soins chirurgicaux aux patients. Leurs responsabilités impliquent des entretiens et des examens initiaux, l’étude des antécédents médicaux et des résultats de laboratoire des patients, l’offre de consultations et de conseils en matière de soins, la prescription de médicaments, l’exécution de procédures pour traiter les maladies ou les blessures affectant la bouche, les dents, la mâchoire, la gorge, les muscles du visage et les glandes. Certains chirurgiens bucco-dentaires se spécialisent également dans la chirurgie reconstructive, comme les greffes osseuses ou les extractions dentaires.
Les chirurgies dentaires sont généralement pratiquées dans un cabinet dentaire sous anesthésie locale ou générale. Certaines des procédures les plus courantes sont les extractions dentaires et la reconstruction de la mâchoire. D’autres sont plus invasifs, notamment la réparation des fentes palatines et labiales et l’ablation de tumeurs ou de kystes. Les radiographies, les tomodensitogrammes et les empreintes de la mâchoire supérieure et inférieure sont également utilisés pour diagnostiquer les problèmes dentaires et déterminer les plans de traitement.
La plupart des dentistes orientent leurs patients vers un chirurgien buccal lorsqu’un problème survient qui dépasse le champ d’expertise du dentiste. En plus des traitements chirurgicaux, les chirurgiens-dentistes effectuent également des procédures non chirurgicales telles que le traitement des maladies des gencives, les extractions dentaires et les traitements de canal, les biopsies des tissus mous, la chirurgie de réalignement de la mâchoire et la pose d’implants dentaires.
Si votre dentiste vous a recommandé de consulter un chirurgien buccal, il est important de préparer la visite à l’avance. Cela aidera à minimiser les complications pendant la procédure et à améliorer votre rétablissement. Votre médecin vous donnera une liste de choses à faire en préparation du rendez-vous. Cela peut inclure l’organisation du transport vers et depuis le cabinet de chirurgie buccale, l’exécution d’ordonnances contre la douleur avant l’intervention et l’achat d’aliments et de boissons qui ne nécessitent pas de mastication pour éviter une déglutition douloureuse. cabinet chirurgie dentaire