ACTIVITY

Collier d’allaitement

L’allaitement est une aventure magnifique, mais souvent semée d’embûches pour de nombreuses mamans. Pour certaines, les colliers d’allaitement sont un moyen de commémorer le voyage et de montrer leur lien physique avec leur bébé. Pour d’autres, les bijoux peuvent rappeler à quel point ils sont forts et puissants, en particulier dans les moments difficiles ou après une perte.

Dans un monde qui peut être si jetable, il est agréable de voir une tendance en matière de bijoux utilisant quelque chose d’aussi spécial et durable que le lait maternel. C’est aussi un choix durable, utilisant une ressource renouvelable (votre propre lait !). Et même si cela peut sembler un choix bizarre d’offrir à une nouvelle maman, c’est quelque chose que la plupart des femmes apprécient comme souvenir significatif d’une expérience trop éphémère.

Chaque bijoutier a son propre processus, mais essentiellement, votre lait maternel est mélangé à certains produits chimiques et durci dans une forme avec laquelle le bijoutier peut travailler, de sorte qu’aucune substance liquide flottante ne se trouve à l’intérieur de vos bijoux. Le bijoutier utilise ensuite le matériau sous forme de perles ou d’un morceau de « pierre » dans le bijou que vous avez choisi.

Certaines entreprises, notamment Precious Mammaries et KeepsakeMom, incluront même d’autres matériaux tels que des fleurs préservées ou un morceau de cordon ombilical de votre bébé pour créer des « bijoux ADN » plus fantaisistes.

La plupart des bijoux fabriqués avec du lait maternel nécessiteront un certain entretien, comme tout autre bijou. Gardez-le à l’écart des objets abrasifs et évitez tout contact avec du parfum, de la lotion ou d’autres produits à base de produits chimiques. Si vous remarquez que votre calcul de lait maternel devient terne, essayez de le polir avec un chiffon doux. En général, votre lait maternel durera des années, mais il est préférable de le traiter avec précaution. collier lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *